Journal la Savoie
Article du Journal La Savoie – Sept 2016
 

Journal La Savoie

LAC’Wine Consulting dans le journal La Savoie.

Diplômé de la réputée  école de Tain-l’Hermitage, Nicolas Rebut a travaillé  pour les plus grandes maisons  avant de devenir chef sommelier pour Alain Ducasse au Louis XV à Monaco puis chez Yan­nick Alléno au Meurice à Paris. Fin 2010, il quitte les feux de la rampe pour sa région natale et crée Lacwine  avec son épouse Laetitia. Grâce à son expertise et la · passion qui l’anime, la petite so­ciété familiale  rayonne aujour­d’hui dans le monde entier. Agent pour une vingtaine de vignerons triés sur le carreau, Nicolas Rebut créé aussi des cartes, analyse des caves et forme du personnel.

C’est aux côtés de son grand-père, au-dessus de Cognin, que le tout jeune garçon fait ses premières gammes : « Il fabriquait du vin de· consommation courante, ra­ conte-t-il. De 7 à 14 ans,il m’a trans­ mis tout son savoir-faire. Tout petit déjà, je voulais entrer dans la restau­ration, pour faire cuisinier». il sera sommelier au terme d’un par­ cours scolaire idéal et d’expé­riences professionnelles toutes plus prestigieuses les unes que les autres. Aux côtés de Yannick Allé­ no, il participe à la conquête de la troisième étoile au guide Michelin
« après cette consécration, soit je rele­vais un nouveau défi dans un palace, soit j’optais pour une . aventure inédite. J’avais presque tout vu,tout fait et mis en place. Mon vécu et mon ré­seau ont grandement facilité ma reconversion»…

Pour lire la suite de l’article cliquer sur l’image ci-dessous :

journal la Savoie