
Article du Journal La Savoie – Sept 2016
Journal La Savoie
LAC’Wine Consulting dans le journal La Savoie.
Diplômé de la réputée école de Tain-l’Hermitage, Nicolas Rebut a travaillé pour les plus grandes maisons avant de devenir chef sommelier pour Alain Ducasse au Louis XV à Monaco puis chez Yannick Alléno au Meurice à Paris. Fin 2010, il quitte les feux de la rampe pour sa région natale et crée Lacwine avec son épouse Laetitia. Grâce à son expertise et la · passion qui l’anime, la petite société familiale rayonne aujourd’hui dans le monde entier. Agent pour une vingtaine de vignerons triés sur le carreau, Nicolas Rebut créé aussi des cartes, analyse des caves et forme du personnel.
C’est aux côtés de son grand-père, au-dessus de Cognin, que le tout jeune garçon fait ses premières gammes : « Il fabriquait du vin de· consommation courante, ra conte-t-il. De 7 à 14 ans,il m’a trans mis tout son savoir-faire. Tout petit déjà, je voulais entrer dans la restauration, pour faire cuisinier». il sera sommelier au terme d’un par cours scolaire idéal et d’expériences professionnelles toutes plus prestigieuses les unes que les autres. Aux côtés de Yannick Allé no, il participe à la conquête de la troisième étoile au guide Michelin
« après cette consécration, soit je relevais un nouveau défi dans un palace, soit j’optais pour une . aventure inédite. J’avais presque tout vu,tout fait et mis en place. Mon vécu et mon réseau ont grandement facilité ma reconversion»…
Pour lire la suite de l’article cliquer sur l’image ci-dessous :