Domaine Marc-Antonin Blain

Domaine Marc-Antonin Blain

Tarif Professionnel

Le Domaine

Marc-Antonin a passé son enfance au milieu des vignes de Chassagne, ce sont ses voyages à l’étranger et la bienveillance de vignerons passionnés et de leur terroirs hors normes en Australie et Nouvelle Zélande qui lui ont transmis la passion du métier.

De retour en France, c’est auprès de son grand-père Jacques Gagnard, figure atypique du monde du vins, qu’il a découvert le travail du terroirs si particuliers de Chassagne-Montrachet. A la vigne, comme à la cave, il a eu la chance d’apprendre de lui un savoir-faire familial reconnu.

Il lui a alors paru naturel d’installer son domaine en 2009 au coeur du village. Il exploite des vignes transmises depuis 1683 par sa famille. Il a donc à coeur de pérenniser cette culture familiale avec respect et renouveau.

 


La Vigne et la Cave

Conscient de l’impact de son métier sur l’environnement, il cultive les vignes dans le cadre d’une viticulture raisonnée. Il minimise ainsi ses interventions tout en protégeant la planète.

Les rangs naturellement enherbés favorisent la vie microbienne des sols. Ces organismes vivants permettent à la plante de trouver son équilibre au sein de son terroir.

Les raisins récoltés à la main sont acheminés à la cuverie pour débuter leurs fermentations. Ils vieilliront en fûts dans ses caves séculaires, avant d’être mis en bouteille.


Les Vins